• slide 2
  • slide 3
  • slide 4
  • slide 5

 

Le GAFFO est un organisme artistique à but non lucratif, fondé en mars 2000 à Toronto. Un groupe pluridisciplinaire qui allie diverses formes de créations artisanales : fabrication des objets d’art.

Programme d’entrepreunariat:

Couture

Tricotage

Design

Marionnettes

Masques

Peinture

Poterie.

Le but principal est d’aider les femmes à se prendre en charge. Depuis sa  création,  nous offrons des services pour promouvoir le développement et  la création artisanale ainsi que  la réinsertion professionnelle des femmes. Le GAFFO remplit sa mission notamment grâce à des programmes d’insertion sur le marché du travail, au travers de formations qui s'articulent dans la fabrication d’objets d'arts. Il  donne des conseils au nivau de la  l’employabilité et le  développement des compétences. Le GAFFO est un formateur en milieu urbain. Nous  organisons des ateliers sur le développement économique  des femmes. Nous collaborons  avec les écoles pour contribuer au développement des l’élèves et à rehausser leur estime de soi. Le Gaffo offre egalement des  ateliers aux plus petits et aux adolescents comme activites para-scolaires. Nous  travaillons en étroite collaboration avec les femmes victimes de violence; nous leurs apportons notre soutien en les encourageant de reprendre confiance en elles et retourner graduellement sur le marché du travail. 

La plupart des femmes immigrantes  ont une notion de couture, de tresse, et de cuisine avancée. Les services permettent donc  aux femmes de valoriser leur savoir faire, les faire participer à la création des produits artisanaux et ainsi contribuer à la promotion de l’art et de la culture afro-canadienne, enfin de valoriser le patrimoine culturel.