Le GAFFO dispense une formation étant composée à 90% des jeunes filles et femmes immigrantes originaires des pays où elles vivent toutes formes d’incidences de violence faites contre elles et leurs enfants, il offre à ses membres des occasions d’apprendre des techniques pour faire face aux ces situations de violence. Le GAFFO anime des séances de formation dans les domaines tells que la Violence à l’égard d’un partenaire intime, la maltraitance et négligence des enfants, le mariage forcé, la mutilation génitale féminine, La violence dans les fréquentations chez les jeunes, Toutes les formations dispensées au GAFFO sont adaptées sur le plan culturel de ses membres. Nos différentes activités en artisanat sont également adaptées à la prevention en matière de violence.

Dans le cadre de la prevention en matière de violence familiale, le GAFFO anime des clubs de discussion et de partage selon les tranches d’âges des participantes, en l’occurance le  club des jeunes et le club des aînées.

Le GAFFO a un service des bénévoles qui peuvent écouter ses membres et même leur décrire différents choix qui s’offrent à elles. Nos bénévoles peuvent également diriger sa clientèle vers un avocat, au besoin, ou vers d’autres services, tells que les services d’assistance psychologique, d’aide financière, services de médecins, maisons de femmes et autres.